Un nouveau membre au sein du Collectif AEDE : l’APF France Handicap

Le Collectif Agir Ensemble pour les Droits de l’Enfant est ravi d’accueillir l’APF France handicap parmi ses membres !

Association reconnue d’utilité publique, l’APF France handicap a été créée en 1933. Ce mouvement national de défense et de représentation des personnes avec un handicap avec ou sans troubles associés et de leurs familles milite activement au niveau national et dans tous les départements pour permettre aux personnes en situation de handicap et à leurs familles d’accéder à une égalité des droits et à l’exercice de leur citoyenneté avec 96 délégations.

Œuvrant pour le respect des droits fondamentaux et la participation sociale des personnes en situation de handicap, l’APF France handicap enrichira fortement le travail que nous menons collectivement pour le respect des droits de l’enfant. Elle est effectivement mobilisée pour alerter sur les écarts très importants entre les droits affirmés par la Convention internationale des droits de l’enfant et les réalités vécues par les enfants et les jeunes.

Leur adhésion renforcera l’expertise du collectif sur la situation des enfants en France au regard du droit à l’éducation, à la non-discrimination et à la participation.