31 mai 2017 : Assemblée plénière d’AEDE

L’assemblée plénière d’AEDE s’est tenue le jeudi 31 mai 2017 dans les locaux des Francas. Cette assemblée plénière constitue un temps fort pour notre collectif rassemblant l’ensemble des organisations qui en sont membres ; des organisations « amies » et/ou intéressées par les activités du collectif ont également été conviées. Des temps en ateliers ont tout d’abord permis à nos membres de mieux se connaître, d’avoir leur perception du collectif et réfléchir ensemble aux perspectives communes pour un meilleur respect des droits de l’enfant. L’ensemble de cette matière permettra de nourrir le comité de pilotage pour bâtir un plan d’action à 2020.

L’assemblée plénière a permis de revenir sur l’ensemble des actions menées en 2016, mais aussi d’adopter le plan d’actions pour 2017 à savoir :

31 mai 2017 : Assemblée plénière d’AEDE

/Le Lab’AEDE, laboratoire d’idées, de réflexion et d’action qui fonctionne sur la base d’un système de veille et « d’alerte » permettant d’identifier des sujets ou questions à traiter puis comme une sorte de think-tank et d’incubateur d’expériences, de solutions et /ou de bonnes pratiques pour améliorer l’application de la Convention des droits de l’enfant en France et par la France. Un premier sujet est en cours autour du thème « Inscrire et faire vivre la Convention Internationale des Droits de l’Enfant au cœur des Projets Educatifs de Territoire »

/Poursuite de la campagne « Un mois, un droit », mettant en avant en 2017 des dessins d’enfants pour illustrer les droits.

Un nouveau comité de pilotage a été nommé pour une année, avec l’arrivée de nouveaux membres.

Fort de ses 4 années d’expérience, AEDE poursuit sa dynamique collective en faveur d’une meilleure effectivité des droits de l’enfant sur notre territoire !