« Les enfants aux manettes », la Troisième rencontre nationale du réseau des enfants et des jeunes d

Notre collectif organise le mercredi 29 novembre prochain au Défenseur des droits la troisième rencontre nationale du réseau des enfants et des jeunes intitulée « Les enfants aux manettes ». Objectif : donner aux enfants et aux jeunes l’opportunité de faire entendre leur voix et de proposer à leur échelle des manières de s’impliquer au sein du réseau AEDE pour être acteurs de leurs droits.

Dans un premier temps, il sera proposé aux enfants et aux jeunes de participer à une bibliothèque humaine. Au sein de cet atelier, les livres se transformeront en êtres vivants et la lecture deviendra conversation. Chaque « livre » sera une personne venant partager un témoignage d’engagement et échangeant ensuite avec ses « lecteurs » sur cette expérience. La bibliothèque humaine sera composée de trois grandes sections – les actions solidaires, l’engagement à l’école et l’engagement politique.

Imprégnés de ces témoignages d’engagement, les enfants et les jeunes réfléchiront lors d’un second atelier à leur possible implication au sein du réseau des enfants et des jeunes d’AEDE. Répartis dans différents groupes selon leur niveau d’investissement, ils élaboreront des missions à mettre en œuvre pour promouvoir les droits de l’enfant dans leur quotidien. Dans cette optique, ils seront invités à relever un « Défi des 90 jours » au cours duquel le collectif AEDE suivra et relaiera les actions réalisées.

Cet évènement s’inscrit pleinement dans la promotion par AEDE d’une plus grande participation des enfants et des jeunes. Il permettra d’aller plus en avant dans la structuration et la visibilité du réseau des enfants et des jeunes d’AEDE.

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire d’inscription.

Pour télécharger l’invitation, cliquez ici.

Pour télécharger le communiqué de presse relatif à cet événement, cliquez ici